L'association

Logo de l'association

Homme passionné, tout mon univers s'est écroulé à ce moment là et forcément moi avec ! Quelle injustice et égoïstement pourquoi moi ? Comment va évoluer cette maladie ? Concrètement quelles seront les conséquences dans mon quotidien, dans mon job ? Que d'inquiétudes, que de questions ?

Dans l'ordre des choses, c'est d'abord l'acceptation de la situation qui m'a aidé à reprendre pied, bref à réagir et à agir.

Vous retrouverez dans les prochaines lignes "Mon histoire" et cette introduction a pour objectif de partager mon premier ressenti à savoir une Sérieuse Envie de Partir, non pas de fuir mais de regarder légèrement au-dessus de la ligne d'horizon ! Partager, le verbe était lâché, à moi de le conjuguer dans mon quotidien, dans ma vie d'homme, à travers mes autres passions comme la photo et surtout la voile, ...

Très rapidement je me suis rendu compte, que cette aventure qui traverse ma vie, de l'annonce de la maladie jusqu'au futur le plus lointain, devait se dimensionner dans le cadre d'un projet d'échange(s) à plus large échelle. J'ai compris qu'il fallait Se mobiliser Et Partager sans oublier la pédagogie.

Cette formidable dynamique nécessitait un cadre et la création d'une association s'est logiquement imposée.

Le 10 avril 2017, SEP à la voile a vu le jour à la sous-préfecture de Bressuire sous le nom de : Sérieuse Envie de Partir à la voile.

Une fois l'association créée, il a fallu penser à une identité visuelle à l'image du projet : un logo !

Après divers essais , le voici !

Deux éléments qui constituent dans leur finalité un logo, inspiré de la force et de la dynamique traduite par un bateau toutes voiles dehors qui voyagera avec un objectif de tour du monde ponctué de belles rencontres humaines.

Aujourd'hui, ce globe surmonté d'une voile nous accompagne au quotidien et sera, nous en sommes persuadés, symbole de rêve et d’espoir pour de nombreuses personnes, malades ou pas.